Amine El Moustakbal, 2ème au DCF!

Mercredi 17 Avril 2013, dans le restaurant pédagogique du 3IFA se sont retrouvé les 3 meilleurs élèves issus du commerce pour la phase finale du concours DCF. Le DCF, Dirigeant Commerciaux de France, est un mouvement regroupant toutes personnes s’intéressant au développement commercial. Pour plus d’informations, voici leur site.

Cette finale succède à une épreuve écrite que tous les élèves des établissements de l’Orne qui dispense une formation commerciale ont effectuée. Et les trois meilleurs ont été retenu.


Ainsi Pauline Vannier, étudiante à l’ISF et ancienne apprentie du 3IFA (2010-2012 pour un BTS NRC), Amine El Moustakbal, actuel apprenti en 1ère année du BTS NRC au 3IFA et Antoine GUILLOUAID, élève du lycée Jeanne D’arc à Argentan ont été les meilleurs sur l’épreuve écrite.

Pour l’épreuve finale, ils ont dû préparer un oral de 15 minutes sur le thème de l’intérim avec comme cas d’entreprise Adecco. Ils étaient jugés par le comité du DCF départemental et devait faire face à plus 30 chefs d’entreprises, formateurs et directeurs d’établissements.

A cet exercice particulier, c’est Pauline VANNIER qui s’en est le mieux sorti devant Antoine GUILLOUAID et pour finir le trio Antoine GUILLOUAID.

 

Mr Parpaillon et Mme Jardin, formateurs en BTS au 3IFA étaient heureux de retrouver un des leur sur la seconde marche du podium et une ancienne tout en haut. La finalité n’était pas le classement mais l’évolution des jeunes durant leur formation ey de prouver à tous les chefs d’entreprises présent que ces commerciaux étaient fait pour vendre.

 

En fin de soirée tout le monde a pu échanger autour d’un buffet préparé par les apprentis de l’alimentaire du 3IFA servi par d’autres du secteur restauration.

About The Author

nbusnot

Né le 10/06/1982, deux enfants Eloïse et Raphaëlle (4 et 2 ans)

Other posts by

Author his web site

18

04 2013

Your Comment